EuroCompliance réalise des audits des systèmes de management anticorruption dans la perspective d’une certification ISO 37001 : 2016.
Sur la base de son expertise en matière de lutte contre la corruption, EuroCompliance offre une approche sur-mesure, adaptée aux spécificités et risques de chaque client.
La certification ISO 37001 permet de :
- stimuler une démarche d’amélioration continue
- évaluer la qualité des dispositifs de prévention et de détection de la corruption de l’organisation – au regard des lois et réglementations applicables et notamment la loi Sapin 2
- communiquer auprès des parties prenantes sur l’engagement et la maturité de l’organisation en matière de lutte contre la corruption.
La certification ISO 37001 s’adresse à tout type d’organisation : multinationales, PME et ETI ; entreprises privées et publiques, ONG ou encore collectivités publiques.
Elle est attribuée pour une période de 3 ans renouvelable, sous conditions de visites de surveillance annuelles.
Nos engagements
EuroCompliance a adopté un système de qualité exigeant et une politique d’impartialité stricte. Ces procédures sont reconnues et auditées annuellement dans le cadre de notre démarche d’accréditation par le COFRAC de notre activité de certification de système de management anticorruption. C’est la garantie du professionnalisme, de la rigueur et de l’expertise des équipes. Le Comité ISO 37001 contribue à l’indépendance et à l’amélioration continue de ces procédures.
Accréditation n°4-0599
Listes des sites et portées disponibles sur www.cofrac.fr
After competitively evaluating several of the ISO 37001 accredited certifying bodies in the market, I was extremely impressed with the EuroCompliance team. Their exclusive focus on ISO 37001 certification, coupled with their high level of professionalism, attention to detail, and depth familiarity with the Standard’s requirements, made them a great partner to work with as part of Microsoft’s ISO 37001 journey.
Judd Hesselroth
La société EuroCompliance, qui a œuvré avec compétence et célérité dans le cadre du programme de certification du dispositif de prévention de la corruption au sein du Groupe Crédit Agricole, poursuivra d’ailleurs cette démarche, dans la logique du suivi d’un tel programme, ce dont nous sommes très satisfaits.
Didier Duval