Comité ISO 37001
Le Comité ISO 37001 vise à soutenir l’impartialité dans les dispositions d’EuroCompliance. A ce titre, il répond à deux fonctions principales :
- Approuver les mesures mises en œuvre par EuroCompliance pour préserver l’impartialité et l’indépendance dans le processus de certification ISO 37001 ;
- Vérifier le respect des procédures d’EuroCompliance lors de l’examen de dossiers d’attribution ou de suspension de certificats ISO 37001 .
Il est constitué de différents collèges : clients & prospects; organisme de certification; et expert & personnels qualifiés. Ces trois collèges représentent nos principales parties prenantes, avec la volonté d’avoir un regard professionnel, extérieur et totalement indépendant sur notre organisation et nos méthodes.
- Stéphane Bonifassi, Avocat (collège experts & personnels qualifiés)
- Chantal Cutajar, Maître de conférence Université de Strasbourg, Directrice générale du CEIFAC (collège experts & personnels qualifiés)
- Karine Demonet, Directeur Conformité et Contrôle Interne, Bpifrance (collège clients & prospects, organisme certifié)
- Cécilia Fellouse-Guenkel (collège clients & prospects, conseil en évaluation et déploiement de programme anticorruption)
- Jean-Pierre Méan, Responsable d’audit et avocat (collège organismes de certification)
- Patrick Schwartz, Directeur juridique et communication, Groupe SGS (collèges organisme de certification).
Le Comité contribue à garantir l’impartialité des principaux processus de décision en matière de certification.