Dirigeants

Céleste est cofondatrice et présidente d’EuroCompliance.

Elle a travaillé auparavant pendant 10 ans au sein du groupe de certification SGS, en qualité de Regional Manager sur les activités d’audit social puis en charge de la mise en place et de l’animation des services anti-corruption, après avoir occupé le poste de Social Compliance Manager chez Decathlon,

Au-delà de ses fonctions managériales, Céleste a toujours gardé des activités opérationnelles importantes comme Responsable d’audit, pour des grands groupes, des PME et des organisations publiques (PSE SA). Elle a également été moniteur en partenariat avec le département intégrité de la Banque Mondiale.

Céleste a participé au chapitre français du Comité de normalisation dédiée à l’ISO 19600 puis à l’ISO 37001.

Philippe LESOING

Directeur général

philippe.lesoing@eurocompliance.com télécharger la vcard

Après un parcours aux achats (The Coca-Cola Company, Rexam) et en conseil (Accenture), Philippe s’est recentré sur l’Intelligence économique (Master Paris-Dauphine) et la criminologie (Panthéon-ASSAS et CNAM) avec un focus particulier sur la prévention de la corruption. Philippe a rejoint le groupe de certification SGS en 2010 pour prendre en charge le développement commercial du service anti-corruption. Il y travaille en particulier sur l’offre de formation à l’éthique et l’audit de système de management anti-corruption selon le standard BS 10500.

En 2017, il co-fonde EuroCompliance où il pilote le développement stratégique et commercial. Il donne de nombreuses formations sur les risques de corruption. Il intervient également à l’université de Strasbourg (Master 2 – Juriste sécurité financière) et à l’université de Versailles (Master 2 – Droit pénal des entreprises).

Nous contacter